Avec la bonhomie du nom en tête, on ne miserait pas sur autre chose qu'un sympathique restaurant jouant la carte de la gourmandise débridée en poussant la porte du Rossini. La copie est à revoir car il faut désormais compter avec cette adresse personnelle loin du cliché de base. Tout en longueur, l'endroit s'ouvre derrière l'une de ces étroites façades de cette grande artère prolongeant la place De Brouckère. On pénètre dans ce large couloir en cheminant, au propre comme au figuré dans la profondeur.

On est ici chez un vrai restaurateur, au sens noble du terme, Bogdan Streinu est un homme qui sait accueillir et prendre soin de ses hôtes, c'est le cœur et les mains grands ouverts qu'il pose à peine les premiers instants vécus chez lui.

Dès la première mise en bouche, on sent qu'il se passe quelque chose, comme une sorte d'invitation au palais. En première assiette, ce Terre & Mer, tartare de bœuf Holstein, coquillages et caviar Sevruga, sauce Bloody Mary. La bouche en ressort stimulée, avide d'en goûter plus. Elle n'est pas déçue en découvrant la version du moment de la Croquette de crevettes grises de la Mer du Nord Maison, un bonheur de finesse et de gourmandise.

Le plat, quant à lui, s'érige en signature de la maison et pousse le curseur du bon goût un cran plus loin : le Tournedos Rossini, filet de bœuf, foie gras poêlé, sauce à la truffe fraîche de saison. La cuisson est tout aussi parfaite que l'accompagnement, le tout parfaitement juteux.

Autant dire que le mot « cuisine » prend ici tout son sens. Salut absolu donc pour Bogdan Streinu et son complice de chef, Victor Mititiuc.

Au cœur de la salle à manger, un cellier transparent – que l'on se rassure, la sélection des flacons, elle, ne l'est pas - ajoute sa pierre à l'édifice de cet antre du Goût.