La mission de donner du bon, c'est le socle des valeurs de Gaetan Poels et d'Amine Mechmech.

Leur lieu est certes discret et ne joue pas les dorures inutiles, il a choisi de ne pas en mettre plein la vue. Quelques touches seventies pour ne pas tourner le dos à l'époque, ainsi qu'une unité chromatique forte, doublée d'une grammaire formelle faisant aveu d'épure. Là, s'arrête le festin visuel car le propos est bien ailleurs. 

La porte d'entrée s'ouvre sur la cuisine et ce n'est pas un hasard, c'est là que bat le pouls de Divino Gusto. Là où, en toute transparence, Amine Mechmech exerce son talent. Ce chef, à la fois horloger minutieux sur les cuissons et maître de musique fiévreux quant aux produits, pratique une cuisine goûteuse toute en finesse. Une cuisine qui sonne juste au travers d'assiettes revigorantes, qui parlent le langage d'aujourd'hui. La preuve est apportée avec un Ceviche de maquereau, crème de courgettes, émulsion truite fumée qui donne le ton d'une partition à la fois fraîche et tendue. Bénédiction également sur le Foie gras d'oie en gelée de Kriek, pain brioché et les Gambas sauvages en chaud-froid, salade de saison, tuile au sésame, jus de carcasse au curry fumé. 

Les plats sont à l'unisson et ne viennent que confirmer la clarté du propos, que ce soit avec ce Mignon de porc du Périgord, purée de panais, légumes de saison, sauce aux épices ou avec la Canette des Dombes, purée de céleri rave, pommes Dauphines, souligné par un jus corsé à la myrtille et poivre sauvage.  

En écho à cette cuisine pleine de goût et de cohérence, une carte des vins ciselée par Gaëtan Poels. Brillant sommelier autodidacte, il se sent aussi bien avec des vins dénichés sur les terres de France que sur les sentiers du monde.

Dans un monde souvent blasé, qui revient de tout, la volonté de ces hommes réchauffe le coeur.