Le goût des choses bien faites

Il faut bouger de quelques petits mètres pour retrouver le Saint-Germain d’aujourd’hui. Après douze années d’existence, Benoît Bertozzi et Lucie Merche ont franchi un cap et investi une élégante bâtisse nichée en bordure de la rue de Wiltz, à trois pas de leur lieu originel.
Ils reçoivent aujourd’hui dans une villa lumineuse, offrant à leurs hôtes un espace éclairé, une cuisine grande ouverte et beaucoup de lumière, donnant à leur maison mieux qu’un nouveau souffle, une vraie respiration.

Découvrir un restaurant, c’est toujours une expérience enthousiasmante, se laisser emmener par sa cuisine, se laisser prendre la main par le service : comprendre son approche, en saisir l’essence… et surtout, savourer l’instant.
En cuisinier libre, Benoît Bertozzi transmet sa latitude en offrant le choix entre un beau menu, dessiné en trois ou quatre services, et une carte bardée de beaux classiques. Vous aurez donc le choix et l'aubaine d'une promenade dans le menu et votre complice de table, lui de piocher dans la carte, pensée comme un livre ouvert.

Entre Thon snacké, tartare de veau, confiture de câpres, sauce au thon ; Risotto aux asperges blanches, morilles, foie gras poêlé, pistaches pour ouvrir le bal. Porc Ibérique, écrevisses, chorizo, asperges vertes, purée aux herbes ou le Poisson du jour, mousseline de topinambours, coquillages, scaroles, jus de volaille pour suivre et les fromages affinés et l’Ananas rôti et en compotée, mascarpone, glace vanille pour le menu.
Et Croquette de volaille, tartare de tomates, fumet de langoustines ; Pâtes fraîches au ragoût d'agneau, gremolata ; Terrine de foie gras, confit d’oignons rouges, brioche ; Entrecôte Angus Dry Aged ; Filet pur de bœuf Angus ; Crème brulée, sorbet orange ; Émulsion de Chokotoff, glace vanille, meringue ou Moelleux au chocolat, sorbet yaourt, coulis de fruits rouges, entre autres, pour la carte.

L'équipe de salle, emmenée par Lucie, n’a d’autre œuvre et souci que de prendre soin par un service précis et bienveillant, sourires en prime.

Le Saint-Germain se révèle comme une adresse où l’on reviendra avec grand plaisir, séduit par l’authenticité et la sincérité d’une cuisine et d’une maison qui ne cherche rien d’autre qu’à nous ramener vers le goût des choses bien faites.

LD