Le Saint-Germain
Le goût des choses bien faites
Il faut bouger de quelques petits mètres pour retrouver le Saint-Germain d’aujourd’hui. Après douze années d’existence, Benoît Bertozzi et Lucie Merche ont franchi un cap et investi une élégante bâtisse nichée en bordure de la rue de Wiltz, à trois pas de leur lieu originel.
Ils reçoivent aujourd’hui dans une villa lumineuse, offrant à leurs hôtes un espace éclairé, une cuisine grande ouverte et beaucoup de lumière, donnant à leur maison mieux qu’un nouveau souffle, une vraie respiration.
Découvrir un restaurant, c’est toujours une expérience enthousiasmante, se laisser emmener par sa cuisine, se laisser prendre la main par le service : comprendre son approche, en saisir l’essence… et surtout, savourer l’instant.
En cuisinier libre, Benoît Bertozzi transmet sa latitude en offrant le choix entre un beau menu, dessiné en trois ou quatre services, et une carte bardée de beaux classiques. Vous aurez donc le choix et l'aubaine d'une promenade dans le menu et votre complice de table, lui de piocher dans la carte, pensée comme un livre ouvert.
La carte, quant à elle, propose le Bar de ligne, anguille fumée, baies rouges, concombre, bouillon de crevettes ; la Croquette de volaille, tartare de tomates, fumet de langoustines ; les Pâtes fraiches à la truffe d'été ; le Tartare de bœuf, pecorino Sarde, tomates, fèves de soja et la Terrine de foie gras, confit d’oignons rouges, brioche. Ensuite, le Contrefilet de boeuf Simmental maturé, pommes frites ; le Filet de volaille jaune, caponata, aubergine, sésame, jus brun, pickles ; le Pigeonneau entier en deux cuissons, accompagnements de saison ; le Poisson du jour, moules, clémentines, carottes, girolles. Et pour terminer, les Cerises, mascarpone, ganache au chocolat, glace lait d'amandes, biscuit feuilleté ; la Coupe colonel ; la Crème brulée, sorbet orange ou l’Émulsion de Chokotoff, glace vanille, meringue.
L'équipe de salle, emmenée par Lucie, n’a d’autre œuvre et souci que de prendre soin par un service précis et bienveillant, sourires en prime.
Le Saint-Germain se révèle comme une adresse où l’on reviendra avec grand plaisir, séduit par l’authenticité et la sincérité d’une cuisine et d’une maison qui ne cherche rien d’autre qu’à nous ramener vers le goût des choses bien faites.
LD
eating aime
Les infos
- 17.11.2025 Alain Bianchin ferme son restaurant et reprend un fourneau dans le Brabant Wallon
- 12.11.2025 Quel jour sort le Beaujolais nouveau ?
- 05.11.2025 Friture René, l’âme bruxelloise sous couvre-feu
- 05.11.2025 « Je ne m’y attendais pas » : la révélation de Stéphane de Groodt pour le vin
- 04.11.2025 Karen Torosyan (Bozar Restaurant) uitgeroepen tot ‘Chef van het Jaar’ door Gault&Millau
- 04.11.2025 Roger Souvereyns, l’hommage à la légende
- 03.11.2025 Gault&Millau 2026 : Le Restaurant Coquo à Bierwart est la ‘Découverte de l’année’
- 03.11.2025 Gault&Millau 2026 : Enishi by Toshiro à Waterloo est le ‘Restaurant asiatique de l’année’






























