Racines
Racines, fidèle à sa promesse.
A leur âge, bien souvent on balbutie, les yeux vissés au bout de ses chaussures. Ou, habité d'orgueil, on sait tout, l'aplomb de la jeunesse.
On peut aussi s'appuyer sur un talent et une compétence experte et déjà bien affirmée. C'est le cas chez Racines.
Nous avions découvert l'endroit à ses toutes premières heures, pris d'emblée par la main et vers le goût, nous sommes retournés le vivre à plusieurs reprises pour autant de menus parcourus. Plus par désir que pour trouver une quelconque validation, c'est bien le plaisir renouvelé qui nous affirme que la cible est plus qu'atteinte, on est dans le mille à tous les niveaux et il faut remonter loin dans notre mémoire pour retrouver un tel degré d'équilibre et de justesse pour une aussi jeune maison.
Le cadre a évolué, épousant le succès de la maison. Toujours en trois humeurs : l'élégant salon a rejoint le cellier, la salle à manger de la véranda, toujours arrosée de lumière a vu s'adjoindre un second espace à manger.
Le modèle de départ de Maxime Sanzot et de Louise Zordanello ne s'est en rien altéré par les récompenses et le succès ; il reste paré dans l'humilité d'une philosophie qu'ils dessinent comme : un choix au quotidien de s'inscrire dans une démarche durable, locale, respectueuse de l'environnement, des saisonnalités ainsi que des hommes et des femmes qui rendent si bien à la nature ce qu'elle offre de meilleur. Dans un seul but : procurer des émotions et surtout le sentiment de plénitude de savoir que nous œuvrons pour notre bonheur immédiat, mais aussi celui de demain .
Avec la complicité de Agim Salioski en cuisine, le couple propose des compositions épurées reposant sur des associations nettes, basées sur des ingrédients nobles qui oeuvrent dans une seule destination : la révélation du goût. Cette cuisine ambitieuse, délibérément environnementale – soulignez le mentale – est merveilleusement sertie d'une part, par le service précis et tout en douceur de Louise et d'autre part, par les superbes envolées vineuses de Maxime, jeune sommelier virtuose, dont les choix ne font pas qu'accompagner les assiettes : mieux, il les révèle. Une adresse essentielle à nos yeux.
LD
eating aime
Les infos
- 07.06.2023 Quand on aime, on a toujours 20 ans…
- 05.06.2023 La crème glacée la plus chère au monde ?… 6250 euros par portion
- 02.06.2023 Le Calamar, asperges blanches et boeuf Holstein fumé de Thomas Perez Perez à La Vigneraie
- 02.06.2023 6 restaurants belges parmi les meilleurs restaurants ‘Classical’ selon le blog OAD
- 30.05.2023 Isabelle Arpin ferme son restaurant gastronomique et quitte le Ciao
- 29.05.2023 Eating.be recherche des ambassadeurs
- 26.05.2023 Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles
- 25.05.2023 La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V.
Les plus lus
- 6 restaurants belges parmi les meilleurs restaurants ‘Classical’ selon le blog OAD 02.06.2023
- Isabelle Arpin ferme son restaurant gastronomique et quitte le Ciao 30.05.2023
- La médaille d’or pour une bouteille à… 2,50 euros : un concours international de vin piégé par Eric Boschman 21.05.2023
- La Langoustine, croustillant de boudin noir de la Ferme Cuvry, espuma de coco et curry de Jan Verhaert chez Monsieur V. 25.05.2023
- Un nouveau foodmarket ouvre à Bruxelles 26.05.2023