Arriver à Dave, sur l’autre rive de la Meuse et se poser sur la jolie place qui cache le 54. L’humeur est d’emblée différente, comme adoucie, elle invite à une forme de paix, la réjouissance s’installe alors et la certitude de recevoir un vrai bon moment nous gagne.

C’est là et c’est ce sentiment que promet Jonathan Collignon.

Le jeune Chef trace maintenant sa sa route et poursuit, sous la bienveillante transmission des parents, son bel élan dans cette jolie maison familiale. Passé d'abord par le Vivier d'Oies à Dorinne, c'est bien lors d'un passage dans l’équipe de Christophe Pauly au Coq aux Champs que la passion l'a définitivement gagné. Autodidacte, créatif, soucieux de promouvoir les artisans locaux, il propose une carte de saison fréquemment renouvelée. Sa cuisine, raffinée et savoureuse, va à l'essentiel.

De ce terroir wallon local d’une infinie richesse, Jonathan Collignon extrait les plus beaux fruits pour leur donner un relief tout particulier, fait de respect et d’inventivité maîtrisée, offrant à ses gourmets de clients un rapport prix-plaisir magnifique. En passionné curieux et érudit, et magnifiquement épaulé en cuisine par sa douce Perrine qui signe les desserts, il n'a de cesse de travailler sur ses associations dans seul dessein, révéler le produit que la belle nature lui offre.

Au travers de la splendide et récente restauration de la salle, l’écrin permet aussi de recevoir un service précis et affable.

Le cellier, en pleine ascension, est dirigé, dynamisé et élégamment mis en scène par l’excellent Logan Lalmand, jeune sommelier passionné passé naguère par l’air du temps de San Degeimbre et le Vino Vino, le bar à vins de Namur.

Cette belle alchimie installe désormais Jonathan Collignon parmi les jeunes talents namurois qui s'imposent et sa maison dans celles qui comptent dans notre paysage gastronomique.

LD