Figli d'Italia

Caché dans l'une des plus ravissantes rue de Bruxelles, là où le romantisme ne peut que nous étreindre, et peut-être est-ce dû à la proximité avec la maison natale d'Audrey Hepburn, voisine du restaurant, le Bogart - Foodies Corner est né de ce qui aurait dû être un club de jazz. Les choses de la vie ont fait que trois amis ont investi le lieu pour en faire ce qui est l'une de nos plus douces découvertes de ces derniers temps.

Le lieu est ténu, entre le club de jazz donc, et le petit restaurant élégant, plus chic que rustique, la déco est joliment apprêtée de noir et d'or. La carte du jour s'affiche sur le tableau noir, elle vit au rythme des produits que le marché offre et des idées des chefs.

La trame de la cuisine du 'Bogart' réside dans la justesse de frappe de l'assiette, elle repose sur une vraie mixité entre les cuisine méditerranéenne et française, elle s'appuie sur des produits du terroir et imprime l'essentiel : le goût.

Devant ce métissage réjouissant, la clientèle a vite fait de remplir la petite salle pour jouir de cette cuisine spontanée, repensée chaque jour en fonction des arrivages, faite dans un esprit maison : Uovo Perfetto, Focaccia au romarin, crème de Burrrata fumée, gambas rouge et avruga, Paccheri au ragoût de sébaste et crème de pecorino, Spada teriyaki, Suprema di faraona ou pour clore le Chocolate blues Explotion. Belle ambiance gourmande et conviviale, vins de la botte et service passionné. Buonissimo !