Grand homme, artisan d'exception.

Impossible d’être insensible à ce qu’il transmet de sa petite boucherie de Ganshoren, à une encablure de la basilique de Koekelberg.

Fils de parents bouchers établis autrefois dans le centre de Bruxelles, c’est là, et un peu chez d’autres aussi, que Geert appris le beau geste, la noblesse du produit en perfectionnant sa technique sur nombre de belles pièces.

En reprenant cette petite boutique de quartier à Ganshoren, il y a déjà près de 25 ans, il a fait sa loi absolue du « tout fait maison », son unique et définitif credo. Fidèle aux valeurs traditionnelles des vrais grands et rares artisans bouchers, il n’y a chez lui aucune place pour le hasard dans la qualité ; chaque pièce de viande, chaque tranche de charcuterie a son histoire, son goût. Et d’être aussi ce gardien ultime, veillant à protéger et à laisser à la viande de cheval la noblesse qu’elle ne devrait jamais perdre, à lui perpétuer ses qualités gustatives propres de moelleux et de sucré accompagnées de belles richesses nutritives .

Aujourd’hui, sa boucherie fait accourir de partout les fines gueules. Les fidèles amateurs de bonne chère du quartier bien sûr, mais elle fait se déplacer de très loin et d’encore plus loin les vrais amateurs de beaux produits carnés. Et il est savoureux de regarder les clients sortir de chez Geert Vermeire, le sourire léger, comme envahis d’une autre richesse ; le paquet de viandes dans les mains, chéri comme un butin ; mieux, un trésor.

Le temps et surtout la qualité des produits de Geert Vermeire l’ont fait rencontrer la haute gastronomie, par le biais du grand Chef Christophe Hardiquest, l’artisan cuisinier doublement étoilé de Bon Bon à Bruxelles. Leur passion commune pour le goût a fait le lien et leur amitié fidèle les a entrainés dans une collaboration rythmée par les créations et les projets carnés très pointus.

Il est des enthousiasmes qui nourrissent aussi les âmes, des adresses qui ne transmettent que le goût, rien que le goût. Et beaucoup de plaisir.

LD