La ‘Rhubarbe’ de Charles-Maxime Legrand au Quai n°4

12 juillet 2023

Ath • L’art (très très) subtil du sucré

Le Quai N°4, autant de passages pour autant de belles promenades, autant de voyages, pris par la main par les envolées de Maxence Bourhala, Charles-Maxime Legrand et leurs complices. Une cuisine tendre et généreuse, fidèle à un esprit de simplicité et de goût, des assiettes qui régalent, assurent et surprennent d’un travail précis sur des produits triés avec minutie. Une cuisine qui témoigne à chaque visite d’un sens éclairé de la composition, d’un souci des textures et avec une légèreté de plus en plus affirmée.

Preuve encore ici, aujourd’hui et maintenant avec le dessert de Charles-Maxime qui donne sa vision de la rhubarbe. La rhubarbe, cette belle plante de toujours (Merci Bonne-Maman) et de maintenant, un produit, bien plus complexe qu’imaginé, à révéler dans un dessert. On est ici dans la finesse et l’équilibre, dans le fruit et le sucre. La justesse au cordeau, impeccable, les doigts d’un orfèvre.

Pour la partie liquide, Juan Chacana Hernandez, jeune sommelier qui livre de ses mains grandes ouvertes son savoir et sa passion, avait élu le ‘Sors de ta Bulle’ de l’Enclos des Braves, un vin mousseux du Sud-Ouest délicat, aux notes pâtissières qui, avec ses fruits, vient rejoindre avec punch le dessert. Bien vu !

Quai n°4 – Quai Saint-Jacques, 4 à Ath.

Toutes les infos à propos du Quai n°4 sont ici.

LD