Et si Taylor Swift était en fait la plus grande influenceuse vin de la planète ?

24 mai 2024

Superstar mondiale, Taylor Swift ne cache pas son amour pour le vin, à qui elle rend souvent hommage dans ses chansons ou dans ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Cela part d’un post annonçant la sortie d’un single, geste a priori banal dans l’industrie musicale. Sauf que s’agissant de Taylor Swift, rien ne l’est jamais. Nommée personnalité de l’année par le magazine Time en 2023, la première milliardaire ayant atteint ce statut grâce aux seuls revenus de sa musique ne laisse personne indifférent, pas même ceux qui font la fine bouche à l’écoute, malgré l’éclectisme de sa discographie, scindée en une dizaine d’eras esquissant un parcours, qui dans le sillon de la country, s’est aventuré tour à tour dans la pop, la folk, et l’électro.

Taylor Swift aime le vin et ne s’en cache pas

Car la célébrité de celle dont la tournée est la plus lucrative de tous les temps, et qui aurait généré plus de 4,6 milliards de dollars à l’économie mondiale, va aujourd’hui bien au-delà de la musique. Le fruit d’une œuvre colossale, d’une communication redoutable, d’un génie marketing hors pair, et d’une véritable communauté de « swifties » qui ont fait de cette girl next door la plus grande star mondiale. Suivie par près de 300 millions de followers sur Instagram, Taylor Swift possède une fanbase sans frontières dont l’occupation favorite semble être de décrypter les paroles de la chanteuse et ses moindres faits et gestes.

Aussi, en novembre dernier, c’est une story qui a enflammé la « swiftisphere »: celle de Jack Antonoff, tête pensante du groupe Bleachers, complice de Lana del Rey et producteur des deux derniers albums de « Tay-Tay », telle que la surnomment ses fans. Rapidement reprise par les réseaux, l’image annonçait la… Lire la suite de l’article ici.

Source : RVF.