Gert De Mangeleer (ex Hertog Jan***) change le concept de son nouveau restaurant après une semaine

1 avril 2019

Le chef Gert De Mangeleer et son associé, le sommelier Joachim Boudens, célèbres pour avoir été à la tête du Hertog Jan (ex 3 étoiles Michelin), qui a fermé ses portes l’année dernière, adoptent déjà une approche différente avec leur nouvelle adresse LESS: «Je ne suis pas fier d’admettre que j’ai fait une estimation erronée » reconnait Gert De Mangeleer.

9f1057b3fcb9cd7ba5f8e8a1da369d65

Le 11 mars, trois mois seulement après la fermeture de leur vaisseau amiral Hertog Jan, le chef Gert De Mangeleer et le sommelier Joachim Boudens ont accueilli les premiers invités dans leur nouvelle entreprise L.E.S.S.S. by Hertog Jan *** à Bruges. Le duo souhaitait émerveiller ses hôtes, du petit-déjeuner au dîner, avec des saveurs du monde entier, une idée plutôt bien reçue dans l’univers culinaire.

Mais après une semaine, ils ont décidé de changer de concept, ils expliquent ce choix sur la page Facebook du restaurant. « Avec regret, nous avons décidé, avec effet immédiat, de ne plus offrir de petit-déjeuner ni de service l’après-midi ». « En raison du succès retentissant de l’ouverture, nous devons admettre en toute honnêteté que nous avons sérieusement sous-estimé ces éléments dans notre nouvelle version de Less. » Les clients qui ont déjà réservé pour le petit-déjeuner en seront informés et recevront une coupe de champagne s’ils se rendent néanmoins au L.E.S.S.

Gert De Mangeleer donne plus d’explications dans Het Laatste Nieuws: « Je le ressentais dès le premier jour. J’avais mal évalué la situation. Des clients de 8 heures à minuit, c’est trop! » De son propre aveu, Gert De Mangeleer a remarqué la pression exercée par le nouveau système sur son équipe de 16 membres. « En tant que père de quatre enfants, je suis sensible à cela. »

« Je ne suis pas trop fier d’avouer que j’ai fait une mauvaise estimation », conclut De Mangeleer. « Je pense que cela fait partie des affaires. Vous faites parfois des essais et aussi des erreurs. »