Vidéo / Un an après la disparition de Paul Bocuse

20 janvier 2019

l_3173_paul-bocuse-mort

France 3 a consacré un reportage à la Maison Paul Bocuse pour y rencontrer le chef Jérôme Bocuse, il parle de sa devise pour toute l’équipe « Changer sans rien changer ».

Paul Bocuse s’est éteint le 20 janvier 2018 à l’âge de 91 ans. Comment se porte la maison Bocuse un an après la disparition du Pape de la Gastronomie ? Le restaurant 3 étoiles de Collonges continue d’attirer les clients. Jérôme Bocuse a repris le flambeau. Sans trahir l’esprit de son père.

Un an après la mort du Pape de la gastronomie, le restaurant 3 étoiles de Collonges-au-Mont-d’Or, fief de Monsieur Paul, ne cesse d’attirer les gourmets. La maison a même enregistré un record de fréquentation l’année dernière.

Jérôme Bocuse : « Ca va rester une cuisine classique, vous n’allez pas avoir de la cuisine moléculaire demain à Collonges ».

En cuisine, trois chefs « Meilleurs Ouvriers de France », formés pendant des années par Paul Bocuse, se chargent chaque jour de poursuivre son œuvre. La Maison Bocuse, c’est aussi une philosophie : privilégier la qualité et les bons produits, proposer une cuisine généreuse. Des principes fondamentaux qui ont permis à la Maison Bocuse de conserver ses 3 étoiles depuis plus d’un demi-siècle.

Propriété de la Famille, de chefs et d’employés fidèles, l’empire de Paul Bocuse est composé de plusieurs restaurants en France et dans le monde. Il est aujourd’hui dirigé par son fils Jérôme. Ce dernier à un pied en France, l’autre aux Etats-Unis, il veille sur un groupe de 700 salariés.

« Changer sans rien changer » c’est désormais la devise de la Maison depuis la mort de Monsieur Paul.