Le bourgmestre de Bruxelles interdit d'entrée dans un restaurant bruxellois

18 avril 2016

56ead8ce35708ea2d3a4a3af

Yvan Mayeur, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, notamment décrié par d’aucuns pour son piétonnier et son absence de dialogue, se serait vu refuser tout bonnement l’accès, vendredi dernier, à un restaurant gastronomique du centre ville.
Melanie Englebin, PER_0406-1la propriétaire du Cécila, une belle adresse gastronomique de la rue des Chapeliers, fortement remontée à son égard de par la baisse vertigineuse de chiffre d’affaires dont elle a à souffrir depuis la mise en place du piétonnier en juin 2015, lui aurait demandé de quitter le restaurant. L’intéressé, une fois l’explication donnée quant au pourquoi de ce comportement extrême, aurait tout bonnement affirmé ne pas en croire un mot.

La patronne, Mélanie Englebin, estime avoir perdu 40% de son chiffre d’affaires depuis juin et l’entrée en vigueur du piétonnier, un projet porté par le socialiste. Elle explique: « Yvan Mayeur s’est présenté dans mon restaurant pour rejoindre d’autres politiques à une table. Et quand je l’ai vu rentrer, je me suis dit : ‘Non, je ne peux pas cuisiner pour lui’. Je suis en train de perdre mon affaire depuis le piétonnier. Je lui ai demandé de bien vouloir quitter l’établissement, je lui ai expliqué que j’ai perdu 40% de mon chiffre d’affaires depuis juin. Il m’a dit : ‘Je ne crois pas que ce soit de la faute du piétonnier’… » Et de préciser que tout s’est passé très poliment.

Ce n’est pas la première fois que des commerçants proches du piétonnier se plaignent de l’impact de celui-ci sur leur affaire. Le groupement des commerçants du centre-ville a ainsi déploré en mars dernier plusieurs faillites et de nombreux licenciements.

Un mouvement serait-il en marche ?

Source CessionCommerceHoreca.