Jamie Oliver, coqueluche des cuisiniers, critiqué pour des problèmes d’hygiène

20 mai 2014

Source LeMonde.fr

« Déjections de souris, carcasses moisies et bœuf Wagyu périmé » : voilà une recette très protéinée que pourrait bientôt présenter la coqueluche des cuisiniers britanniques, Jamie Oliver, à ses adulateurs. Le si télégénique cuistot a été pris en flagrant délit de malbouffe : sa prestigieuse boucherie du cœur de Londres a été obligée de fermer temporairement ses portes pendant vingt-quatre heures, après une inspection négative des services d’hygiène.

La boucherie Barbecoa a en effet été notée 1 sur 5 par la Food Standards Agency — l’Agence des normes alimentaires du Royaume-Uni —, qui a précisé le 8 janvier lors de son inspection que « des améliorations majeures étaient requises » dans la boutique. Au sous-sol pendaient ainsi des carcasses recouvertes de moisissures, tandis que de précieuses salaisons, comme la caña de lomo — « longe de porc ibérique séchée » —, étaient vendues malgré des dates de péremption dépassées, relate le Times.

La boucherie, qui approvisionne, entre autres, le restaurant de Jamie Oliver situé à l’étage, avait également des sanitaires inadaptés, des portes de Frigidaire souillées, et une « forte présence » de déjections de souris.

Lire la suite de l’article ici.