Le rocambolesque destin d'une bouteille de Romanée-Conti 1961 !

2 octobre 2013

Source : www.larvf.com

Exceptionnellement reconditionnée au domaine, une bouteille de Romanée-Conti se révèle invendable. publié le 20 septembre 2013

L’histoire de ce restaurateur, que La RVF a rencontré, mais qui veut rester anonyme, commence par un beau cadeau : une romanée-conti 1961, offerte par des amis.

Hélas ! ladite bouteille est en piteux état : niveau bas et bouchon enfoncé. Mais, très émoustillé et au fait de la valeur potentielle de ce cadeau providentiel (plus de 6 000 €), notre homme entend faire reconditionner ce flacon.

POUR LA PREMIÈRE FOIS LA ROMANÉE-CONTI ACCEPTE UN RECONDITIONNEMENT

Arrivé à Vosne, il rencontre Jean-Charles Cuvelier, le directeur administratif du plus fameux des domaines bourguignons, qui lui rappelle la stricte politique de la maison : pas de reconditionnement !

Toutefois, les deux hommes discutent et se découvrent des affinités, dont l’amour du rugby et du bon vin. À tel point que, fait rarissime dans les annales de la Romanée-Conti, Jean-Charles Cuvelier accepte de prendre la bouteille, non sans avoir fait promettre au restaurateur qu’une fois reconditionnée, elle sera ouverte et partagée avec des amis.

Le domaine était alors en train de reconditionner son propre stock et la bouteille a profité du dispositif pour s’offrir une nouvelle jeunesse. Elle est ensuite réexpédiée au restaurateur, assortie d’une facture très modeste de 50 €.

LE PRIX EST FIXE A 7000 EUROS

L’histoire de ce flacon aurait dû se terminer là. Elle va rebondir.

Lire la suite ici.