Rififi en cuisine à l'heure des réseaux sociaux

12 novembre 2012

Via LeMonde.fr

Une querelle numérique a opposé récemment sur le réseau social Twitter un blogueur britannique à un grand chef français installé au Royaume-Uni depuis une quinzaine d’années. Ce différend illustre la question de la, parfois difficile, relation gastronome amateur-chef étoilé à l’heure des réseaux sociaux et d’Internet.

James Isherwood – blogueur « sans grand relief », qui apprécie d’écrire des notes sur des chefs qui ont le vent en poupe, selon le chef Luke Mackay qui relate l' »événement » sur son blog – est allé dîner à l’Hibiscus, deux étoiles, tenu par Claude Bosi, « génie de la technique culinaire », chef en vue au royaume de Sa Majesté, au sommet de son art.

Le blogueur, interrogé en cuisine par Bosi sur ce qu’il avait pensé du repas, s’en déclare très satisfait avant de faire part sur son blog Dining With James qu’une des entrées, à base de crabe trop cuit lui avait fait l’effet « de manger des pancakes agrémentés version Findus », et de lui attribuer trois étoiles sur cinq sur TripAdvisor, la bible du voyageur gourmand. Lire la suite ici…