Le colvert en… cocottes au Prieuré Saint-Géry !

13 novembre 2012

Qu’on se le dise : les cocottes se suivent et ne se ressemblent pas ! A l’heure de la chasse et du gibier à poils et à plumes, les p’tits plats de Vincent Gardinal ont tout l’air- et le goût ! – des grands classiques de la gastronomie de tradition. Avis aux gourmets : le colvert (se) plaît divinement cuisiné et servi en cocottes. Champignons trompettes des morts, pistaches, magret et foie de canard sont parmi les ingrédients qui composent la dodine de colvert amoureusement concoctée par le chef. Une cuisson à 68° pendant 2h30 lui conférera moelleux et saveurs à foison.
A moins que vous ne préfériez le pâté de chevreuil en croûte ou encore un beau civet de biche …
Et puis, les cocottes de l’automne, ce sont aussi la terrine de poissons d’eau douce, des oignons farcis mijotés, des viandes mijotées, des plats simples qui changent selon l’humeur – toujours généreuse – de Vincent et des desserts terriblement gourmands … Juste ce qu’il faut pour réchauffer les coeurs aux jours frileux à venir !
Les ‘cocottes’ de Vincent Gardinal se réservent les midis et soirs des mercredis et jeudis et vendredis (vendredi soir en non résidentiel).
Menu trois services : 25 euros