Marc Veyrat se retire pour raison de santé

25 février 2009

S’il est un chef donc le profil et la dégaine est connue du grand public, c’est bien Marc Veyrat… Grand chapeau + cape + lunettes rondes + promenade dans le potager = personnage atypique et beaucoup d’apparitions dans les médias afin défendre la gastronomie et les produits du terroir.
Ce que par contre peu de gens savaient, c’est que le savoyard ne s’est jamais vraiment remis d’un accident de ski en 2006 qui lui a occasionné de multiples fractures. Depuis l’homme souffre, se sent « handicapé« , et préfère aujourd’hui mettre entre parenthèses son Auberge de l’Eridan (lac d’Annecy) pour partir en « maison de rééducation » pour se faire traiter « une bonne fois pour toutes« .
On espère du fond du cœur que l’artiste se remettra vite des ses blessures et on se consolera en apprenant qu’il continue tout de même à épauler des projets qu’il avait commencé, notamment un restaurant écologique, complètement autonome (potager et eau de récupération sont au programme) ou le fast-food bio Cozna Vera développé par sa fille.
Roellinger, Lameloise, Veyrat… 3 grands Messieurs de la cuisine qui, usés, rendent leurs étoiles en peu de temps. Inaccessible excellence ?

marc_veyrat_auberge.jpg

A lire aussi : Le talent de Marc Veyrat ? S’inspirer des autres sur le blog de François Simon