A table, gâté, au coin du feu.

C'est une maison typique, une fermette brabançonne, nichée à l'entrée du mignon village de Bonlez. Un charme évident. Les murs extérieurs bardés de lierre et la terrasse ouverte sur un jardin luxuriant amènent une paix rare et lui confèrent une âme unique.

On ne s'attable pas comme partout au ‘32´, si l'on y vient pour manger bien, on y vient aussi pour l'âme du lieu, pour passer un moment de quiétude, à la campagne, à juste cinq minutes de Wavre et vingt de Bruxelles. Le lieu est d'autant plus réjouissant que l'intérieur vient souligner lui aussi l'atmosphère et ambiancer la scène, avec ces murs en crépi, ses boiseries brutes et son feu ouvert, lui amenant cette intimité délicate.

Pour ce qui est de l'assiette, Simon Vanden Broucke a rejoint le foyer du 32, créé par son père Michel donc, il y a déjà plus de 20 ans. De ses fourneaux, le jeune chef envoie une cuisine de goût, remplie de sincérité, qui navigue entre les beaux classiques et des envolées plus contemporaines : Ceviche de dorade mangue et passion, Carpaccio de tomates d’antan, buratta et vieux balsamique, Maki de poulet pané sauce hoisin, Bao de boeuf confit, légumes fermentés et ail noir, Ris de veau roti, béarnaise de homard, purée aux petits légumes, Gambas géante rôti, beurre d’ail rose et patatas bravas, Raviole maison de tomates, coeur coulant buratta et pesto de basilic, Snaké de thon rouge façon salade César.

Sans oublier une sélection de vins d'une belle justesse, fruit des recherches de Michel avec un clin d'oeil sur les fonds de loge.

Un beau mot aussi sur la magnifique terrasse qui surplombe le jardin, jonglant avec les saisons. Si elle s'épanouit sur le magnifique jardin en été, elle se pare en automne de ses habits de chalet alpin pour faire œuvre de soirées à thème, dont la fondue et la mythique raclette ne sont pas le moindre attrait.