Le chef star Sergio Herman va ouvrir une friterie

15 avril 2016

media_xl_8575010

Sergio Herman, doublement étoilé avec The Jane** à Anvers, est aussi co-propriétaire du concept néerlandais « Frites Atelier Amsterdam », il va ouvrir plusieurs friteries. Le concept est simple : le chef néerlandais veut proposer tout simplement les meilleures frites.

« Frites Atelier Amsterdam » veut servir le summum de la frite, élaborée à partir de la meilleure pomme de terre et servie avec des sauces fraîches. Sergio Herman a pour le coup expérimenté plus d’une centaine de variétés de pommes de terre.

La gamme de sauces va changer en permanence. Les cinq premières sauces seront faites à partir de basilic, de poivre, de truffe, de béarnaise et bien entendu la mayonnaise. Le prix pour un bol de frites sur la «qualité de star» pourrait varier entre 3,5 et 6 euros.

« Si les gens mangent tellement de frites, pourquoi ne pas leur donner toute l’attention qu’elle mérite ? » scande Sergio Herman.
En collaboration avec les architectes Peter Boon et Frederik Molenschot, qui tous deux travailleront à la conception du lieu, et du caricaturiste Kamagurka qui signe les serviettes avec un humour décalé, Herman ouvrira son premier fitkot début juin à La Haye. « Manger des frites peut être un plaisir coupable, mais pourquoi ne pas le vivre pleinement dans un environnement agréable ? » dit Herman.

« Nous allons commencer aux Pays-Bas et la Belgique suivra», explique Laurent Hompes, l’un des investisseurs de « Frites Atelier Amsterdam ».