Alain Ducasse et Alex Atala ouvrent un restaurant au Brésil

23 juillet 2013

L’an prochain, le Brésil ne sera pas seulement l’hôte de la Coupe du Monde de football. Il accueillera un nouveau restaurant ouverte par deux des meilleurs chefs du monde: Alain Ducasse et Alex Atala.

Dans une interview accordée à Vogue Brésil, Ducasse a révélé que lui et Atala, chef le plus célèbre du Brésil, ont déjà commencé à collaborer sur le restaurant qui ouvrira à Rio de Janeiro en janvier prochain.

« J’espère que le projet marchera bien parce que le Brésil est un pays étonnant et j’aime les brésiliens », a déclaré le chef français à Vogue, ajoutant que le restaurant proposera des ingrédients brésiliens avec une touche française.

Ducasse, dont la carrière légendaire est parsemée de trois étoiles au guide Michelin, a choisi son partenaire à bon escient. Atala, qui a été formé en Europe et est connu pour son dévouement aux ingrédients de sa région, sert un mélange d’ingrédients et de saveurs brésiliennes et européennes dans son restaurant DOM à Sao Paulo.

D.O.M. est considéré parmi les 10 meilleurs restaurants du monde, et a été récemment nommé le meilleur restaurant d’Amérique du Sud à 50 meilleurs restaurants du monde.

Alain Ducasse signe ou dirige a ouvert plus d’une vingtaine de restaurants dans le monde entier, y compris le célèbre Louis XV à Monaco. Plus tôt cette année, le chef a reçu le prix du ‘Lifetime Achievement’ présenté pendant la cérémonie du 50’s Best à Londres.

Jusqu’à présent, le nom du restaurant n’a pas été divulgué. A suivre.