L’an prochain, le Brésil ne sera pas seulement l’hôte de la Coupe du Monde de football. Il accueillera un nouveau restaurant ouverte par deux des meilleurs chefs du monde: Alain Ducasse et Alex Atala.
Dans une interview accordée à Vogue Brésil, Ducasse a révélé que lui et Atala, chef le plus célèbre du Brésil, ont déjà commencé à collaborer sur le restaurant qui ouvrira à Rio de Janeiro en janvier prochain.
« J’espère que le projet marchera bien parce que le Brésil est un pays étonnant et j’aime les brésiliens », a déclaré le chef français à Vogue, ajoutant que le restaurant proposera des ingrédients brésiliens avec une touche française.
Ducasse, dont la carrière légendaire est parsemée de trois étoiles au guide Michelin, a choisi son partenaire à bon escient. Atala, qui a été formé en Europe et est connu pour son dévouement aux ingrédients de sa région, sert un mélange d’ingrédients et de saveurs brésiliennes et européennes dans son restaurant DOM à Sao Paulo.
D.O.M. est considéré parmi les 10 meilleurs restaurants du monde, et a été récemment nommé le meilleur restaurant d’Amérique du Sud à 50 meilleurs restaurants du monde.
Alain Ducasse signe ou dirige a ouvert plus d’une vingtaine de restaurants dans le monde entier, y compris le célèbre Louis XV à Monaco. Plus tôt cette année, le chef a reçu le prix du ‘Lifetime Achievement’ présenté pendant la cérémonie du 50’s Best à Londres.
Jusqu’à présent, le nom du restaurant n’a pas été divulgué. A suivre.