
Vous avez oublié une bouteille de vin au congélateur, et vous vous demandez si elle est toujours bonne à boire ? Entre cristallisation, oxydation et risques de casse, découvrez ce qu’il advient du vin exposé au froid extrême… et si vous pouvez encore le savourer.
Oublier une bouteille de vin au congélateur est une mésaventure plus courante qu’on ne le pense. Que ce soit pour tenter de le rafraîchir rapidement ou par simple oubli, le froid intense n’est pas sans conséquence sur ce nectar délicat. À -18 °C, température standard d’un congélateur, l’eau contenue dans le vin se solidifie. Or, le vin étant un mélange complexe de liquide (principalement eau et alcool), cette cristallisation provoque une…
Lire la suite de l’article ici.
Source : larvf.com