Masterchef : Faute d’audience, France 2 écourte la diffusion de l’émission

16 septembre 2022

Capture-decran-2022-09-16-a-00.08.05

Relancé il y a trois semaines à peine sur France 2, les téléspectateurs ont déserté le programme.

Alors que le jury formé d’Yves Camdeborde, de Thierry Marx et de Georgiana Viou est très sympathique et bienveillant, la sauce ne prend pas du tout, au point que France2 a pris la diffusion de réduire la diffusion et de couper court au programme.

Si normalement, il restait encore quatre émissions, la diffusion sera réduite à deux et cela dès la semaine prochaine, abrégeant les souffrances d’un programme qui a trop vieillit face à Top Chef, et cela malgré le carton de la Franchise à l’étranger, porté notamment par Gordon Ramsay.

Au lendemain de la diffusion de l’épisode 3 de « Masterchef », le fait est que la nouvelle mouture de l’émission incarnée par Agathe Lecaron n’a pas ouvert l’appétit des téléspectateurs. De semaine en semaine, l’audience s’effrite.

Le lancement de la saison 6 de Masterchef, le 23 août, a réuni la curiosité de 1,82 million de téléspectateurs (10,7% du public et 12,4% des FRDA-50). En deuxième semaine, les plats évalués par les chefs Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou ont fait saliver seulement 1,55 million de gourmands (8,7% du public et 10,1% des FRDA-50). Ce mardi 6 septembre enfin, le troisième épisode a sustenté 1,27 million d’amateurs, soit 6,6% de l’ensemble du public (7,3% des FRDA-50).

Le programme a donc perdu depuis son démarrage, 550.000 téléspectateurs, soit 4,1 points de part d’audience sur l’ensemble du public et 5,1 points sur la cible commerciale, des chiffres catastrophiques pour France 2 qui a donc coupé directement le nombre d’épisode.

Source Food&Sens.