Le Noma (Copenhague) offre un poste de rêve

29 juin 2019

Capture d'écran 2019-06-29 09.10.54

Rene Redzepi, du Noma à Copenhague récemment classé second dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde 2019, cherche à étoffer son équipe en annonçant le nouveau rôle passionnant de chercheur et dénicheur d’ingrédients .

Il s’agit d’un rôle de pionnier à temps plein, au cœur du nouveau mouvement nordique. Le chanceux ou chanceuse qui obtiendra le poste ne sera pas coincé derrière un bureau, mais prêt à « parcourir la Scandinavie » et à dénicher de nouveaux ingrédients passionnants que cette région a à offrir. « Cette personne devra trouver l’inspiration dans les coins et recoins de la nature nordique, nouer des relations avec les agriculteurs, les pêcheurs, les éleveurs et les artisans afin de relier le Noma aux aliments uniques qu’ils produisent », indique la description du poste.

« Il faudra beaucoup de voyages, de débrouillardise, de collaboration, d’organisation et une communication claire avec les cuisines créatives de Noma, tout en planifiant des mois et même des années afin de s’assurer que les ingrédients sont bien préparés ou en route avant le début de la saison. »

Si vous êtes un chef cuisinier prêt pour un nouveau cheminement de carrière, cherchant et forgeant des relations avec les fournisseurs derrière l’un des meilleurs restaurants au monde, ce challenge pourrait être pour vous. Un minimum de 5 années d’expérience professionnelle dans les cuisines professionnelles est indispensable, ainsi que la capacité de capter les connaissances locales et de la région, les pratiques agricoles et les plantes sauvages!

Si vous pensez que vous êtes prêt à relever le défi, consultez les détails ici.