Sergio Herman arrive à Bruxelles avec sa friterie de luxe

27 février 2019

Cf_6SPpUkAAvNCE-1

L’annonce avait fait le buzz, il y a quelques semaines. Et c’est ce 1er mars, qu’ouvrira à Bruxelles le ‘Frites Atelier’, la friterie haut de gamme du chef multi-étoilé Sergio Herman.
Le lieu est bien confirmé, comme nous l’annoncions à l’époque, dans la rue Sainte-Catherine, dans le centre-ville.

C’est la troisième friterie que Sergio Herman va ouvrir en Belgique après Anvers et Gand. Testées et approuvées par nombre de « critiques culinaires. » « Les frites sont parfaites ! Leur format est cool, on goûte la saveur intense de la pomme de terre (exacerbée par la pelure laissée intacte), elles sont bien croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. » est le retour général des consommateurs après avoir dévoré un paquet à tarifé à 3.50 euros .

Capture-décran-2017-01-09-11.44.36

Selon le quotidien « Le Soir », Bruxelles aura, à la différence des autres lieux, une capacité de 50 couverts, servira des plats du jour, comme un américain-frites ou du cabillaud. Des collaborations ont été intelligemment établies dans ce sens avec la poissonnerie Nordzee/Mer du Nord et la boucherie Dierendonck, tous deux voisins de la friterie.

Sergio Herman a révélé au quotidien « être très excité d’arriver enfin à Bruxelles ». Une ville où « je venais beaucoup avec mes parents, du temps de Claude Dupont, Romeyer ou du Comme chez Soi. »

Et, bien sûr, tout a été aussi pensé en terme d’image pour suivre le décorum éprouv dans les autres lieux.

www.fritesatelier.com
Frites Atelier Brussels – Rue Sainte-Catherine, 12 à 1000 Bruxelles.