Le 'W Food Festival', c'est pour juillet 2017

12 septembre 2016

Reporté cette année pour des raisons de sécurité, le ‘W Food Festival’ se tiendra à la citadelle de Namur du 1er au 4 juillet 2017.

gw

Le ‘W Food Festival’ veut offrir toute la richesse de Génération W hors de leurs murs, en les réunissant en un lieu pour aller à la rencontre de tous, amateurs éclairés ou curieux. En trois jours, histoire de rendre la gastronomie wallonne accessible à tous dans un cadre unique et une programmation volontairement ludique.

Le samedi et le dimanche seront dédiés aux particuliers, entre amis ou en famille. Au programme : showcooking, dégustations, ateliers pour les enfants et pour les adultes, démonstrations… Chefs et producteurs seront présents pour animer un marché unique, une scène culinaire détonante et partager leurs conseils et expériences autour du bien boire et bien manger !

Les professionnels et étudiants seront attendus le lundi, pour une journée de réflexion, un séminaire unique, où ils pourront rencontrer pairs et gens du métier, chefs membres de Génération W mais aussi figures de proue de la gastronomie internationale. Masterclasses, conférences, ateliers,…, tout sera organisé pour favoriser les échanges et les rencontres, réfléchir aux nouvelles techniques de cuisine, développer la formation, l’univers culinaire de chacun, étendre les savoirs et créer un tissu

Le produit phare : la bière

Chaque année, le ‘W Food Festival mettra à l’honneur un produit phare de la Wallonie.
Pour cette première édition, la bière sera mise à l’honneur. Véritable emblème belge, elle connaît une reconnaissance wallonne toute particulière. Aujourd’hui, la bière a trouvé une place de choix en cuisine et à la carte des plus grands restaurants, en Belgique comme à l’étranger. La Wallonie est une niche de producteurs locaux, reconnus nationalement et internationalement pour la qualité et la diversité de leurs bières. Micro-brasseries locales, recettes originales, gamme spéciale, foodpairing, on apprendra tout de ce breuvage artisanal qui rallie tout le monde !

A RENCONTRER
Parmi les chefs présents, nous retrouverons avec bonheur Sang-Hoon Degeimbre (L’Air du Temps**), Mario Elias (Le Cor de chasse*), Christophe Pauly (Le Coq au Champs*), Benoit Van den Branden, (Cuisinémoi*), Laury Zioui (L’éveil des sens*), Olivier Bourguignon (le d’Arville) ou encore Stéphane Diffels (L’Air de Rien),