La nouvelle vient de tomber : le meilleur croissant du monde n'est pas français !

14 avril 2016

croissants_5580633

Les meilleurs croissants du monde ne viennent pas de France, leur pays d’origine.

C’est le magazine T du New York Times qui le dit. C’est chez « Lune Croissanterie », à Melbourne, que l’on dégusterait le meilleur croissant du monde. En Australie, donc.

Le croissant fabriqué par Kate Reid, à la Lune Croissanterie, est « le meilleur du monde », selon le magazine T, du New York Times. Même si la jeune femme a fait ses classes à Paris, à la boulangerie fine Du Pain et des Idées, c’est à Melbourne, en Australie qu’il faut se rendre pour déguster ses créations. Et son croissant « mérite le voyage », ajoute le magazine. Au temps pour la fierté tricolore…

Des croissants cuits deux fois
Chez Lune Croissanterie, où l’on trouve aussi des kouign-amanns et des pains au chocolat, le croissant se décline sous toutes ses formes. Le plus classique et « léger » au beurre, tout simplement. Mais aussi des cruffins fourrés au lemon curd ou au beurre de cacahuète et à la confiture, ainsi que des croissants « cuits deux fois » et garnis de différents types de frangipane, sans oublier une création intitulée MP3 (porc, fromages, sauce tomate chipotle).

Chaque semaine, ce sont quelque 3000 croissants qui sont vendus par cette boulangerie australienne. Le journaliste du New York Times est tellement conquis qu’il « en rêve » la nuit!