C'est bien Michel Bras qui a été élu meilleur chef du monde par ses pairs

21 janvier 2016

michel-bras-dans-le-top-10-des-plus-grands

Annoncé hier (et un peu trop rapidement par certains médias que nous avions en toute confiance relayé, mea culpa…), le palmarès des « 100 Chefs » 2016 a été dévoilé. Contrairement à ce qui avait été publié, c’est donc bien Michel Bras qui truste la première place de ce classement, classement mondial des chefs établi par le magazine professionnel Le Chef, et le seul palmarès réalisé par… les chefs eux-mêmes.
Ainsi, les 528 chefs ornés de 2 et 3 étoiles au Guide Michelin sur les cinq continents ont répondu à cette simple question : « Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ? ».

MICHEL BRAS, MEILLEUR CHEF DU MONDE

Le classement mondial 2016 couronne Michel Bras, chef et propriétaire du restaurant « Le Suquet », à Laguiole. Le cuisinier français est ainsi passé de la 6e à la 1ère place du palmarès en un an.

Le top 10 de ce sondage récompense également d’autres chefs de l’Hexagone comme Pierre Gagnaire, Pascal Barbot, Eric Frechon, Alain Ducasse ou Emmanuel Renaut et deux chefs belges apparaissent dans les 100: Peter Goossens et Geert De Mangeleer

A l’heure où de nombreux classements (comme La Liste) ou guides (Gault & Millau, Guide Michelin) tentent de distinguer les meilleures tables du monde, les « 100 Chefs » est l’unique palmarès établi par les professionnels. Une façon pour les chefs de reprendre la main en révélant les leaders et influenceurs de leur domaine.

Retrouvez la liste complète Les « 100 Chefs » en cliquant ici.