Tram Experience : les femmes prennent les commandes

23 juin 2015

Pour sa quatrième édition, visit.brussels relance le Tram Experience du 21 août 2015 au 14 juillet 2016. Les menus seront signés par des ladies chefs et produits à bord par le chef Daniel Roberti.

tram-experience-bruxelles-insolite-01

Arabelle Meirlaen* (Marchin) ouvre les festivités dès le 21 août. Elle sera suivie de Mariangela Susigan* du restaurant Gardenia à Caluso dans la banlieue de Turin (Italie). Laurence Rigolet, épouse de Lionel Rigolet** et fille de Pierre Wynants*** a été sollicitée pour concocter un menu regroupant quelques-uns de ses plats préférés, pour la période des fêtes de fin d’année. Le début de l’année 2016 sera marquée par la présence de Stéphanie au_gre_du_vent_©_kris_vlegels_0087Thunus* (photo) et Mélanie Englebin (découverte de l’année 2014) dont l’une opère « Au Gré du Vent » à Seneffe et l’autre au « Cécilia » à Bruxelles.

Nouvelle incursion à l’étranger avec Mathieu Viennay**, membre des Grandes Tables de France et propriétaire du restaurant « La Mère Brazier » à Lyon, dont la première propriétaire était Eugénie Brazier, légende de la gastronomie mondiale, titulaire de 3 macarons au Michelin en 1933. C’est là aussi que le jeune Paul Bocuse a fait ses premières armes.

Ensuite, le menu Puebla (Mexique) avec Liz Galicia (El Mural de los Poblanos) et le Göteborg (Suède) avec Karin Andersson (Toso) sera celui de tous les contrastes, proposé par deux cheffes aux univers différents.

Suivront ensuite, Michelle Theron, cheffe du restaurant du domaine vinicole « La Motte », une des 10 meilleures tables d’Afrique du Sud installée à quelques kilomètres au Cap et Svetlana Riskova, cheffe du restaurant « Elements » à Riga, capitale de la Lettonie.

C’est Audrey Lenoir, ancienne candidate médiatique de Masterchef et ambassadrice de la marque Delhaize qui signera la première mise en bouche de chaque menu.