Helena Rizzo : Meilleur chef féminin au monde 2014

25 mars 2014

Helena Rizzo, qui dirige le restaurant ‘Mani’ à São Paulo (Bresil), a été élue en 2013 comme ‘Meilleur Chef féminin en Amérique latine’ et se voit maintenant récompensée sur la scène internationale.

Helena Rizzo, un ex-mannequin et architecte de formation, a travaillé dans plusieurs restaurants à travers l’Europe, y compris un passage à ‘El Celler de Can Roca’ des Frères Roca, classé meilleur restaurant du monde, à Gérone. S’exprimant sur son ancienne élève, Joan Roca a déclaré: « Helena a du talent, de la sensibilité et la passion. Elle est authentique et fidèle à ses racines. »

C’est en travaillant à Gérone qu’elle a rencontré son mari, Daniel Redondo. En 2006, le couple a ouvert ‘Mani’ où Helena Rizzo travaille à amener dans sa cuisine des ingrédients brésiliens en utilisant les techniques modernes et les influences qu’elle a puisé dans ses expériences en Espagne et en Italie.

Parlant de cette reconnaissance, Helena Rizzo a dit: «Ce prix est une reconnaissance de mon travail et du travail de toute notre équipe, je ne suis pas et n’ai jamais eu l’intention d’être « la meilleure femme chef du monde » , en particulier parce que c’est un jugement impossible à faire. Chacun de nous peut être le meilleur dans une situation particulière, à un moment précis. Bien sûr, je suis très heureuse et honorée de recevoir ce prix et je suis reconnaissante de cela ! Au ‘Mani’, nous essayons de faire de notre mieux tous les jours. Parfois nous nous trompons. Mais parfois nous faisons bien les choses… J’espère que ce prix ouvrira les yeux au monde de la gastronomie sur le travail des cuisinières et des cuisines merveilleuses que nous avons au Brésil.  »