VIDEO / Températures aux Etats-Unis: il fait si froid qu'un chef fait de la glace chocolat dehors

9 janvier 2014

Source Lexpress.fr

Les Etats-Unis connaissent une vague de froid sans pareil. A tel point qu’un chef a réalisé, en huit minutes, une glace en pleine rue à New York, sans appareil autre qu’un robot mélangeur.

Pour démontrer à quel point il fait froid à New York, le chef Jansen Chan a réalisé une glace au chocolat en pleine rue, sans sorbetière.
ICC
La cuisine s’adapte à tout, même à un vortex polaire. Les Etats-Unis grelottent de froid. Ce mardi 7 janvier, afin de rendre concret ce froid, un chef a décidé de faire de la glace en pleine rue, sans sorbetière ni congélateur.

Huit minutes au lieu de 25 pour la glace
Jansen Chen, chef enseignant la pâtisserie au réputé Centre culinaire international (ICC), a décidé de « profiter » du vortex polaire pour réaliser une expérience: peut-on faire de la glace au chocolat sans sorbetière ni congélateur lorsqu’il fait -15,5°C? Grelotant devant l’école, il a sorti un robot mélangeur, mis dedans sa préparation -chocolat, oeufs, sucre, lait et crème- et mis la machine en route. Il faut 20 à 25 minutes à une sorbetière pour « turbiner » une glace. Là, il ne lui aura fallu que huit minutes…

New York a enregistré mardi ses températures les plus basses depuis plus de 100 ans. Il a fait -15,5°C à Central Park, où le précédent record pour un 7 janvier datait de 1896, avec -14,4°C. La température n’a pas dépassé -10°C de toute la journée dans la plus grande ville américaine, avec un ressenti de -22°C.

http://youtu.be/BWmTTrcbJBQ