Pierre Wynants va-t-il ouvrir un restaurant à New York ?

22 janvier 2014

Pierre Wynants aurait des plans pour ouvrir sa propre brasserie à New York. Le chef étoilé travaillerait en collaboration avec Yves Jadot, le magnat de l’hôtellerie belge et propriétaire de la chaîne de restaurants à New York, ‘La Petite Abeille’.

C’est Yves Jadot qui aurait approché Pierre Wynant et lui aurait demandé de penser à une actualisation du menu de ses restaurants ‘La Petite Abeille’.

L’ancien chef étoilé et son beau-fils Lionel Rigolet, qui est le chef au Comme Chez Soi, auraient accepté l’offre de Jadot. En mai, les nouveaux menus seront dans les restaurants, clairement accès sur les classiques belges.

Cette coopération n’est qu’une première étape dans l’aventure américaine de Wynants et Rigolet. Avec Jadot, ils veulent lancer une ‘Brasserie Wynants’ à New York et la recherche d’un bâtiment approprié pour le restaurant est annoncée.

« Le nom de ‘Pierre Wynants’ ne parle sans doute pas à l’Américain moyen », mais dans son entreprise, tout le monde sait à quoi pense Yves Jadot. « Et surtout, le New York Times sait qui est Pierre Wynants. Le chef belge est l’un des favoris du chroniqueur gastronomique du journal, dit-il dans De Tijd .