A louer 2000 €/mois : appartement dédié au vin avec concierge-sommelier et cave de 10.000 bouteilles au coeur de Tokyo

7 octobre 2013

2000 euros par mois pour vivre sa passion du vin au coeur de Tokyo

Avec environ 37,7 millions d’habitants, l’agglomération de Tokyo forme l’aire urbaine la plus peuplée au monde. Elle est considérée comme l’une des villes les plus chères au monde, plus particulièrement dans le domaine de l’immobilier : d’après le groupe immobilier Knight Frank et Citi Private Bank, filiale de Citigroup, Tokyo était la cinquième ville la plus chère du monde en 2007 pour les prix de l’immobilier résidentiel de luxe : 17 600 euros par mètre carré. La société ECA (Employment Conditions Abroad) classe Tokyo première de son classement des villes du monde aux loyers les plus élevés pour un trois pièces en 2009 et 2010.

http://youtu.be/cHE7vtqTokY

Les Tokyoïtes aiment le vin

« Tokyo est un marché unique pour les amateurs de vins » selon Takayuki Suzuki, le president de Inovv Inc., le promoteur de ce projet unique. « Les habitants de Tokyo n’apprécient pas seulement boire du vin, ils sont aussi intéressés pour en savoir plus. Les écoles de vin sont prises d’assaut. C’est pour cela que j’ai vu une opportunité pour ce genre d’appartements. » Tout a été pensé autour du vin avec bien sûr un bar à vin dès le rez de chaussée, une cave de 10.000 bouteilles entièrement climatisée avec des conduites d’eau froide dans les murs pour éviter l’air conditionné, et des caves à vin particulières dans chaque appartement pour stocker 26 bouteilles.

Un concierge pas comme les autres…

Le promoteur immobilier a même pensé à offrir le week-end le service d’un concierge-sommelier pour répondre aux besoins particuliers des locataires : « votre concierge est votre propre sommelier personnel. Il s’occupe des vins pour une réunion d’affaires pour un contrat ou une visite individuelle. » Il propose son aide pour gérer sa cave, montrer comment servir les vins, les carafer etc… Il offre même une hotline pour répondre à chaque demande particulière, du moment qu’il s’agit de vin évidemment…