Ouvertures, fermetures, transferts et bougeottes, les infos du moment

3 septembre 2013

Les bonnes nouvelles
A Bruxelles, le Caffe al Dente met un petit frère au monde dans le quartier de la rue de la Longue Haie.
A Bruxelles encore, Thierry Naoum (ex-Rouge Tomate) investit un lieu de la Place Brugmann pour y ouvrir une épicerie-néocantine etc.
A Bruxelles toujours, Vini Divini ouvrira prochainement une épicerie – forcément – fine deux maisons plus loin que le resto de poche qui fait notre bonheur et une maison plus loin que le ‘lieu apéritif’ de l’Hôtel du Berger (qui fait notre bonheur aussi).
A Bruxelles encore et toujours, Noordzee ouvrira à l’automne une nouvelle enseigne dans le quartier européen, rue du Luxembourg.
A Bruxelles encore, toujours et encore, Christophe Le Berre, connu à la sommellerie de Bon Bon et de Bouchéry, a ouvert en juin Le Repaire du Sommelier (photo), mini-antre du vin au coeur de la rue de Flandre.
A Charleroi, Philippe Genion, heureux agitateur de la chose vineuse ouvre le Saka-20 Bar à Wine & Wine shop.

Les mauvaises nouvelles.
A Liège, Pica Pica a fermé ses portes au début du mois d’août.
A Nivelles, BiOsteria a mis la clef sous le paillasson.

Les nouvelles
Du mouvement au Neptune. Nicolas Darnauguilhem (photo) envoie ses dernières assiettes. A l’étroit dans ses murs de la rue Lesbroussart, le chef cherche un nouvel endroit pour distiller sa jolie cuisine.
Benjamin Laborie, auparavant chef du très glam Bowery, est désormais à la mène du Jaloa. Où l’on retrouve aussi Lionel Verjans (ex-Bistrot du Mail) dans le tablier du sommelier.

C’est tout. Pour le moment…