Les faux commentaires sanctionnés d’une amende de 350 000 dollars aux Etats-Unis !

25 septembre 2013

Source : blog.adnreputation.com

Nous vous en parlions dernièrement avec Le meilleur restaurant de Grande-Bretagne et Le Moulin de Saint Verand, les faux commentaires sur les sites d’avis de consommateurs tels que Tripadvisor, Booking et Yelp, font de nouveau parler d’eux.

En effet, de plus en plus d’agences web spécialisées dans le référencement sont prêtes à tout pour augmenter la notoriété des marques, mais également pour diminuer celle des concurrents.

Suite à ces constations et une enquête plus qu’approfondie, l’avocat général de New-York, Eric T. Schneiderman, a conclu aujourd’hui un accord avec 19 agences en ligne. Celles-ci s’engagent à ne plus avoir recours aux faux commentaires. Dans le cas contraire, elles se verront assujetties à payer des amendes pouvant aller jusqu’à 350 000 dollars ! Une condamnation qui ne concerne pas uniquement les agences, mais également les marques en quête de notoriété sur la toile.

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