Sergio Herman ferme le Oud Sluis

10 juin 2013

Le restaurant trois étoiles du chef Sergio Herman fermera ses portes à la fin de l’année.

Sergio Herman annonce sur son site web que le Oud Sluis fermera définitivement ses portes le 22 décembre 2013 : »J’ai atteint le sommet et j’ai toujours dit que j’arrêterais au sommet. J’ai donné 25 années de ma vie à Oud Sluis, le plus intensément possible. »

Le chef veut ces prochaines années se consacrer à autre chose qu’à proprement parler « la cuisine ». Il envisage de se consacrer principalement à ses deux autres restaurants, Pure C et La Chapelle, dont l’ouverture aura lieu à Anvers en 2014. Le chef sera néanmoins toujours présent chaque semaine dans ces deux restaurants.

« Au Oud Sluis, l’accent est trop porté sur ma personne et sur ma présence physique, je tiens maintenant à pousser les jeunes talents. » Il souhaite aussi mettre plus d’énergie dans sa maison d’édition culinaire. En outre, il n’a pas exclu qu’il ouvre des restaurants dans le futur.

De grands projets avec Pure C

Sergio Herman a de grands projets pour Pure C dont il a ouvert les portes en 2010 et qui a vu une étoile Michelin arriver dès 2011.

« Pure C, je veux lentement mais sûrement le placer à un niveau supérieur Nous avons commencé en 2010 comme une simple brasserie et nous avons été récompensés par une étoile Michelin en 2011. Mon chef cuisinier, Syrco Bakker, a fait ses preuves et est très ambitieux. Je sais qu’il peut se développer davantage et je voudrais l’accompagner », a déclaré Herman.

La Chapelle

Herman tient également à consacrer le temps nécessaire à La Chapelle, le restaurant qui ouvrira ses portes en janvier 2014 à l’ancien hôpital militaire d’Anvers.

Nick Bril est chef cuisinier de La Chapelle et Herman pourra ainsi le soutenir, « Nick Bril et moi voulons faire de La Chapelle une adresse de référence. Nous rêvons d’une maison à la réputation internationale, un lieu aussi dynamique que l’est Anvers elle-même ».

Oud Sluis: depuis deux générations, une référence

Le restaurant Oud Sluis a longtemps été en la possession de la famille Herman. Dirigée par le père de Sergio Herman, Ronnie a poussé Oud Sluis dans les années quatre-vingt pour devenir l’un des meilleurs restaurants de palourdes dans le Benelux. Lorsque Sergio lui a succédé, il a donné une nouvelle voie à la maison familiale pour l’emmener vers la gastronomie.
Avec le succès que l’on sait puisque le Oud Sluis a trois étoiles au Guide Michelin depuis 2006 et est depuis huit ans dans le Top 50 des meilleurs restaurants du monde.