La gagnant du concours design des verres Duvel est belge

6 mars 2012

Le gagnant du concours international lancé par le brasseur belge a été désigné vendredi soir à Paris. Il s’agit du designer bruxellois Philippe Debongnie, qui verra sa création intégrée à la prochaine Duvel Collection. Un verre appelé à devenir un collector.

Le verre à Duvel, sa rondeur, sa typo, sa transparence qui laisse s’épanouir les bulles légères qui animent le col blanc de la blonde… une véritable institution. Depuis quelques années, le brasseur collabore avec des artistes célèbres pour mettre au point une série limitée de verres.

Arne Quinze, Parra, Eley Kishimoto, Daan et Denis Meyers ont précédemment mis leur imagination au service de Duvel pour rhabiller le fameux verre. Un concours international, qui a réuni 840 participants, a été lancé en septembre dernier pour trouver un successeur à ces créateurs de renom. Une douzaine de finalistes étaient en lice. Ce vendredi soir, un jury rendait son verdict, lors d’une cérémonie qui se déroulait dans la galerie Magda Danysz à Paris, en marge de la Fashion Week. La bière et les frites, hérauts belges par nature, étaient de la party. La mode belge, autre héraut national, était également à l’honneur. Neuf créateurs belges y présentaient leurs collections. Le tout soutenu par le Flanders Fashion Institute et de Wallonië Bruxelles Design Mode. La mode ne connaît pas de frontière ni de querelles linguistiques.

Mais c’est surtout le verre à Duvel qui était au centre de l’attention de cette soirée parisienne. Qui allait le mieux le revêtir de nouveaux atours?.Le grand vainqueur du concours Duvel Collection, désigné ce vendredi soir, verra son verre produit par Duvel en édition limitée, qui sera disponible dès le mois de juin. Un verre qui s’annonce déjà comme un collector.

Le grand gagnant est le designer belge Philippe Debongnie, qui a repensé le verre dans une version « vitrail ». (Source Le Soir)