Marcolini redevient belge

12 janvier 2012

Le géant agroalimentaire suissse Nestlé avait pris en 2007 une participation dans le capital de Marcolini afin notamment de lui permettre de se développer à l’étranger. En contrepartie, Marcolini devait réussir le lancement de la gamme chocolat de Nespresso. Fin 2010, le groupe suisse avait converti son crédit obligataire en actions pour un montant de 9,28 millions d’euros, passant de 7 à 29 % du capital de Marcolini. Selon l’accord initial, Nestlé pouvait monter jusqu’à 40 %.

Ayant retrouvé une rentabilité, le chocolatier a décidé de reprendre son capital et son image en main afin de poursuivre son développement international avec une marque 100 % belge. Le holding familial du fondateur, Regout Invest, est désormais seul maître à bord, rapportent L’Echo et La Libre Belgique.

L’atelier de Marcolini, situé à Haren, emploie 110 personnes dont 45 artisans. Il approvisionne le réseau de 25 boutiques dans le monde, qui vient de s’étoffer d’un nouveau point de vente en franchise à Taipei. (Source Belga)