Le nouveau succès des supermarchés anglais : le verre de vin à emporter

25 juin 2010

Un concept simple, un truc qui oscille entre le « On aurait du y penser plus tôt » et le « Ca ne marchera jamais » : le verre de vin à emporter* ! Comme un jus de fruit, tout simplement. Conditionné dans un verre en plastique de 187 ml, le Froglet se décline en rouge (Shiraz), rosé et blanc (Chardonnay), pour un prix de 2,25£ (env. 2,5€) au rayon « Food on the move » chez Marks & Spencer.

Les navetteurs et les businessmen de la City se les arrachent littéralement dans les linéaires de la grande surface. « Il est très populaire auprès des personnes qui veulent profiter des parcs, d’un pique-nique improvisé ou se relaxer après le boulot. Cela fonctionne aussi avec les navetteurs qui veulent profiter d’un verre de vin dans le train qui les ramènent chez eux » a déclaré le porte-parole de la marque.

Et pourtant, les premiers échos de consommateurs ne sont pas fantastiques… Opercule difficile à ouvrir et vin d’une qualité plus que discutable font que l’expérience ne restera probablement pas gravée ad vitam dans les mémoires.

Petite anecdote, le projet avait d’abord été présenté à la populaire émission britannique « Dragons’ Den », un show où des entrepreneurs peuvent présenter des concepts à des investisseurs. Le verdict avait été sans appel : refusé. Catégoriquement.

wine-in-a-glass-froglet

* wine-in-a-glass en anglais dans le texte : si vous avez une autre traduction, on est preneur !