JO Pekin 2008 : La cuisine occidentale dominera les menus des JO

13 novembre 2007

Malgré la popularité croissante des plats chinois, la cuisine occidentale sera dominante sur les menus dans les installations olympiques lors des Jeux Olympiques 2008 de Pekin, a dit un officiel chinois vendredi à Pekin.

Les organisateurs des JO de Pekin sont en train de mettre la touche finale aux menus faits sur mesure pour satisfaire les goûts des athlètes, entraîneurs, officiels et journalistes qui viendront des quatre coins du monde pour participer aux JO en août 2008, a fait savoir Li Qing, un officiel chargé des aliments, boissons, logements et services médicaux du Comité d’organisation des Jeux Olympiques 2008 de Pekin.

« La cuisine occidentale représentera 70% de la composition des menus, les 30% restants étant composés par la cuisine chinoise et d’autres plats », a-t-il dit lors d’un forum sur la Chine et l’Organisation mondiale du Commerce vendredi.

Le BOCOG a sélectionné un certain nombre d’entreprises de restauration pour qu’elles fournissent les aliments et boissons pour les JO, a-t-il dit. « Elles ont fait preuve de bons services et d’une bonne gestion », a-t-il ajouté.

Pekin a programmé un plan d’action et fixé de nouveaux critères de sécurité alimentaire afin d’assurer la sécurité alimentaire pendant les JO, a-t-il indiqué.

La capitale chinoise a jusqu’à présent fait de 21 hôpitaux et de 122 hôtels des fournisseurs de services pour la période des JO, qui devraient attirer de 500 000 à 800 000 visiteurs étrangers.