Waterloo / Felicità, la fin d’une belle histoire

9 mars 2023

L’annonce tombe aujourd’hui : après presque cinq années d’existence, Renato Carati et Jean-Michel Zecca vont mettre un terme à leur Felicità.

C’est via leurs réseaux sociaux que les deux compères ont annoncé qu’

à la fin du mois de mars, et après quarante ans d’activité en cuisine, Renato Carati quittera les fourneaux du Felicità. De plus en plus embêté par des genoux enquiquinants, le chef italien ne s’arrêtera cependant pas, ce n’est pas dans son caractère. Les projets et les idées foisonnent, le chef qui oeuvre pour la pérennité de la tradition Italienne depuis toujours continuera à le faire.

Felicità, c’est leur belle histoire, née d’une amitié et d’une passion commune pour l’Italie de leurs racines et comme ils le disent, ils « étaient loin de s’imaginer traverser deux années de pandémie mondiale ainsi qu’une crise énergétique sans précédent. Très loin aussi d’imaginer, que leur passion commune pour l’Italie de leurs racines serait couronnée par une magnifique reconnaissance du guide Gault&Millau (avec le titre de ‘Restaurant Italien de l’Année’ dans la récente édition du guide jaune) ».

A titre personnel, nous étions attachés à cette belle Italie que nous vivions dans l’assiette, chez Renato. Tellement rares sont les endroits qui offrent une telle prise directe avec le terroir transalpin, tous les terroirs transalpins. Renato nous manquera, c’est évident. Personnalité à part, on retiendra sa générosité, sa bienveillance, sa sincérité désarmante et un Amour fusionnel de son pays, de sa terre et des produits qu’elle offre.

Toutes les histoires ayant une fin, même les plus belles, dès le 1er avril, le Felicità fera place à un nouveau restaurant et passera la main à une équipe de jeunes restaurateurs. Des hommes de qualité que nous connaissons bien chez Eating.be, nous vous parlerons très prochainement de leur arrivée à Waterloo.
Merci Renato, merci Jean-Michel, merci Madame Antoinette.
La storia continua.

LD

Felicità, chaussée de Bruxelles, 528 à Waterloo.