Le chef Yannick Alléno reçoit le Grand Prix international 2016 de l’Art de la Cuisine

14 mai 2016

Yannick Alleno, chef du restaurant Ledoyen à Paris, s’est vu décerner hier, le Grand Prix international 2016 de l’Art de la Cuisine par l’Académie Internationale de la Gastronomie.

Yannick-Alleno-prix-1067x708

Un nouveau prix pour le chef Yannick Alléno. Le chef du restaurant Ledoyen vient de recevoir le Grand Prix international 2016 de l’Art de la Cuisine par l’Académie Internationale de la Gastronomie. « Le jury a voulu récompenser la qualité exceptionnelle de la cuisine de Yannick Alléno, et plus particulièrement son travail sur le goût et les sauces, ainsi que son souci de mettre en valeur les produits et les terroirs », annonce l’Académie internationale de la gastronomie dans un communiqué.

Yannick Alleno, chef trois étoiles du pavillon Ledoyen à Paris, a reçu ce matin dans le salon de son restaurant le Grand Prix international 2016 de l’Art de la Cuisine. Après avoir dirigé les cuisines de l’Hôtel Meurice à Paris, Yannick Alleno s’est installé en 2014 chez Ledoyen situé sur l’avenue des Champs-Elysées.

Ce prix lui a été décerné par Jacques Mallard, le président de l’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG). Cette fédération regroupe les Académies gastronomiques nationales d’environ 25 pays sur 4 continents. Son but est la sauvegarde et le développement des cultures et des patrimoines culinaires régionaux et nationaux.

Source AFP Relaxnews