La Corée du Sud remporte la Coupe du monde de boulangerie

15 février 2016

La Corée du Sud a remporté la Coupe du monde de la boulangerie qui vient de se dérouler à Paris. Taïwan a pris la seconde place, la France se classant troisième. Ces résultats confirment que l’Asie se pose en puissance montante de la boulangerie.

pain-coree-du-sud-coupe-du-monde

Le trio de Coréens composé de Chang-Min lee, Jong-Ho Kim et Yong-Joo Park a impressionné le jury grâce à un pain Challah, un Kanelbulle suédois et par l’adresse avec laquelle il a utilisé les ingrédients surprises pour créer un pain à l’avoine, cardamome, anis et orange. Le trio a élégamment introduit des ingrédients tels que la fleur d’oranger, le sirop d’abricot, le café et les groseilles dans ses créations.

Cette victoire n’est pas si surprenante lorsque l’on sait que les boulangers de talents pullulent en Corée et que le pays a vu naitre une chaîne de boulangerie qui ambitionne de conquérir le monde. Malgré son nom, Paris Baguette est une entreprise coréenne à 100%. Elle dispose de 3 190 boutiques en Corée et s’est implantée en Chine, au Vietnam, à Singapour et depuis peu… à Paris.

Le Canada, les États-Unis, la Chine, le Brésil, l’île Maurice, le Japon, les Pays-Bas, la Russie et la Turquie ont pris part à l’édition 2016 de la Coupe du monde de la boulangerie.

Source Atabula.com avec AFP Relaxnews