Un 'sous-chef' est Premier Cuisinier de Belgique 2016

6 octobre 2015

wimvanhecke

Wim Van Hecke, sous-chef au restaurant Fleur de Lin (Wetteren), peut désormais s’appeler le « Premier Cuisinier de Belgique 2016 ».

Lors de la 63ème finale du « Prix Prosper Montagné » à Bruges, le jeune homme de Zele a marqué le jury d’experts. Le jeune homme âgé de 22 ans est sous-chef du restaurant Fleur de Lin à Zele.

Le jury a dû choisir parmi cinq finalistes: Fabian Bail (chef du restaurant Paul de Pierre à Etikhove), Cédric Gourdin (chef de La Ferme de Grambais à Nivelles), Wim Van Hecke (sous-chef à Fleur de Lin à Zele), Glenn Verhasselt (patron du Sir Kwinten à Lennik) et Ignace Watt Berge (sous-chef à l’Hostellerie L’Esco à Wetteren).

Le concours culinaire « Prosper Montagné » est considéré comme l’un des concours de cuisine les plus importants en Belgique. Le titre de « Premier Cuisinier de Belgique » est officiellement reconnu et réservé exclusivement au concours de maîtrise. Ce concours vise à promouvoir les jeunes talents, les produits régionaux et défendre la gastronomie belge.

Outre le concours de « Premier cuisinier », le Club Prosper Montagné organise aussi le concours de « Meilleur Sommelier de Belgique ».