Ce que vous buvez au Starbucks contient autant de calories que les frites

6 mars 2014

Cela ne vous surprendra pas, les boissons sucrées ne sont pas le choix le plus sain. Mais les cafés et autres boissons dans la même échelle de catégorie que l’on trouve dans la restauration rapide peuvent surprendre aussi.
Avec ses illustrations, Ryoko Iwata, une japonaise de 34 ans, essaie de faire la comparaison.
Iwata vient de Seattle (la ville où est né Starbucks), mais ne fait pas l’éloge de la chaîne de café. Sur son blog ‘i love coffee’ , elle compare le nombre de calories des boissons de Starbucks à celles de la malbouffe comme les frites et la pizza, mais aussi avec des sodas et des bonbons.

Avec ses illustrations – par exemple, elle démontre qu’un thé vert au lait contient autant de calories qu’une portion moyenne de frites chez McDo – elle espère influencer les gens à faire des choix sains.

« La comparaison montre aux lecteurs que les boissons de ce style de café peuvent être aussi mauvais pour votre santé que de la malbouffe » a déclaré Iwata au journal britannique le Daily Mail.

Elle souligne que la plupart des grandes chaînes de café proposent des boissons qui contiennent environ la même quantité de calories, mais si elle a choisi Starbucks, c’est parce qu’elle y va régulièrement depuis longtemps.

« Frais, un café pur peut parfaitement s’intégrer dans votre régime alimentaire, mais le mauvais choix qui se termine du sucre, du lait et d’autres ajouts à haute teneur en calories, » dit-elle.

Source : en.ilovecoffee.jp