Un restaurant d'Heston Blumenthal fermé pour intoxication alimentaire

3 février 2014

Le « Dinner », un restaurant londonien du cuisinier Heston Blumenthal, a été fermé après avoir offert une intoxication alimentaire à 24 de ses clients.

Les services de la Santé de sa gracieuse majesté ont confirmé que 24 clients et 21 employés se trouvaient au « Dinner »ce jour-là. « Dinner » table inscrite parmi les meilleurs restaurants du monde.

« Des tests ont montré que le norovirus a été localisé dans le restaurant « Dinner » à l’Hôtel Mandarin Oriental à Knightsbridge, » a déclaré James Armitage, de la municipalié de Westminster. Armitage a souligné que Heston Blumenthal a décidé lui-même de la fermeture temporaire du restaurant et qu’il avait pris de ce fait la bonne décision.

Pas la première fois

Blumenthal, qui était connu pour sa cuisine moléculaire, avait en 2009 déjà pendant deux semaines, dû fermer son restaurant trois étoiles « The Fat Duck » à Bray après que les clients soient infectés par un norovirus. Ce virus provoque souvent des troubles gastro-intestinaux, dont les vomississements et la diarrhée .

Selon le service de santé local, plus de 500 clients ont ensuite été malade en mangeant des fruits de mer contaminés ou mal cuits. Le chef de renom avait été critiqué parce qu’il aurait attendu trop longtemps avant de réagir.

Rappelons que le « Noma », élu meilleur restaurant du monde en 2010, 2011 et 2012, a lui aussi infecté 63 clients, il y a de cela un an .