Les vignerons italiens en colère contre Paris Hilton

11 janvier 2008

Les vignerons italiens producteurs de Prosecco sont en colère contre Paris Hilton. Motif de leur courroux : la campagne de publicité, orchestrée pour le lancement de la boisson Rich Prosecco, mettant en scène la riche héritière entièrement nue, juste recouverte de peinture dorée, clin d’œil au film de James Bond, « Goldfinger ».

Ce n’est pas tant la nudité de la starlette qui irritent les Italiens, mais l’utilisation du nom Prosecco pour cette boisson, qui contient du jus de fruit et qui est conditionnée en cannette. Fulvio Brunetta, représentant du Coldiretti de la province de Trévise, le syndicat agricole italien, a déclaré que la boisson de Mademoiselle Hilton était une insulte. Il a annoncé que les producteurs allaient se réunir pour décider de la suite à donner à cette affaire, qui pourrait bien être portée devant les tribunaux. « Nous n’avons rien contre Mademoiselle Hilton, mais elle est en train de créer une génération de consommateurs qui va forcément associer le nom de Prosecco à une boisson alcoolique à base de jus de fruit. »