La Belgique se qualifie pour la finale mondiale du ‘Bocuse d’Or’

28 mars 2022

Le chef Sam Van Houcke et son commis Tristan Bauwens ont brillé à la finale européenne du concours gastronomique du ‘Bocuse d’Or’. Le duo s’est qualifié pour la finale internationale qui aura lieu à Lyon en janvier 2023.

Capture d’écran 2022-03-28 à 14.22.52

Le chef du restaurant gantois ‘Maste’ Sam Van Houcke et son commis Tristan Bauwens se sont donnés à fond à Budapest lors de la demi-finale européenne du Bocuse d’Or. Ils ont concouru avec deux plats contre seize autres pays tels que le Danemark, le Royaume-Uni et la Suisse.

Les efforts déployés par l’équipe belge au cours des derniers mois portent aujourd’hui leurs fruits : la Belgique a été sélectionnée (juste à temps) pour participer à la finale mondiale. Notre pays est arrivé en dixième position face à une concurrence féroce. « Nous sommes très satisfaits » a déclaré Sam Van Houcke. « Ce n’était pas une tâche facile. Nous pouvons maintenant nous préparer de manière optimale pour Lyon. Être autorisé à concourir avec les 24 meilleurs chefs du monde est fantastique ».

Capture d’écran 2022-03-28 à 14.22.35

Comme le veut la tradition, les pays scandinaves ont, cette année encore, été au sommet de leur art. Le Danemark a remporté les demi-finales, la Norvège est arrivée troisième et la Suède quatrième. La deuxième place du top 10 est quelque peu surprenante : elle revient à l’hôte hongrois.

L’histoire de Van Houcke se poursuivra donc les 22 et 23 janvier 2023. Ensuite, les 24 meilleurs chefs du monde entier viendront à Lyon pour la grande finale.