Le SaQuaNa** (Honfleur) ne sera plus une table gastronomique

2 juin 2020

Un chef s’éloigne du monde de la gastronomie. Alexandre Bourdas, du restaurant SaQuaNa** à Honfleur (Calvados, France), explique en effet au quotidien ‘Ouest France’ qu’il ne rouvrira pas son établissement doublement étoilé dans les mêmes conditions.

Les-produits-cultes-d-Alexandre-Bourdas

Très apprécié par les foodies belges, le chef réfléchissait depuis quelques temps à un changement et la crise sanitaire a accéléré les choses.

« J’ai pris la décision il y a environ un mois de ne pas rouvrir le SaQuaNa en tant que table gastronomique. Je vais continuer avec une autre restauration, plus décontractée, plus accessible, mais avec la qualité et le savoir-faire que l’on nous connait. Le monde a changé. Je veux construire demain avec ce que je ressens aujourd’hui, être libre d’écrire mon histoire. C’est un livre qui se referme avec forcément un petit pincement mais c’est l’histoire de la vie et je suis bien avec ça », assure Alexandre Bourdas.

Contrairement à la majorité des restaurants de France, le SaQuaNa ne rouvrira pas ses portes ce mardi 2 juin. Cet été, Alexandre Bourdas continuera de proposer des sushis et gâteaux à emporter avant de rouvrir avec son nouveau concept à la rentrée. Si le chef n’en dit pas plus pour le moment, il promet que « la cuisine restera unique. Elle revisitera celle du SaQuaNa tout en s’ouvrant sur celle que j’ai réservé jusqu’alors à ma famille et mes amis ! »

SaQuaNa – Place Hamelin, 22 à 14600 Honfleur, France.