La ville de Rennes interdit le chauffage des terrasses

7 janvier 2020

Depuis le début de cette année, les restaurants et cafés de Rennes (France) n’ont plus le droit de chauffer leurs terrasses. Cela s’inscrit dans la transition écologique de la métropole.

Capture d'écran 2020-01-07 11.03.24

Les chauffages-terrasses de la ville française de Rennes ont été détruits. Depuis le 1er janvier, la transition écologique et écologique de la ville comprend également une interdiction de chauffer l’air extérieur.

Cette décision a été approuvée presque à l’unanimité l’été dernier. Le syndicat local UMIH parle également d’une mesure évidente. À une époque où Greta Thunberg va parler aux Nations Unies du réchauffement climatique, il semble que « nous ne pouvons plus expliquer à nos enfants qu’en 2019, nous aurons besoin de 2 000 watts pour chauffer les rues ».

Cependant, tout le monde n’est pas satisfait de l’interdiction. Les propriértaires de café et les restaurateurs craignent de perdre une partie de leur clientèle. Après tout, beaucoup de choses ont été installées sur la terrasse par leurs systèmes de chauffage pour compenser les espaces fumeurs, qui sont interdits dans les espaces publics depuis 2006.

Rennes est la première ville qui devra se passer du chauffage de terrasse à l’avenir, mais peut-être pas la dernière. Une interdiction similaire est actuellement en discussion dans les villes de Bordeaux, Lille et Paris.

Source: Le Monde