Alexandre Alves Pereira remporte la finale Europe Nord-Ouest du S.Pellegrino Young Chef

10 octobre 2019

l_4733_S.Pellegrino-Young-Chef-Finale-Nord-Ouest-Europe-1

Ce fut une journée riche en émotions ! Après cinq heures de dur labeur en cuisine, les dix finalistes de la région Europe Nord-Ouest du S.Pellegrino Young Chef ont été départagés par le jury composé d’Anne-Sophie Pic (présidente), David Martin et Heiko Nieder.

C’est donc Alexandre Alves Pereira qui remporte le titre et s’envolera en mai prochain pour Milan, pour défendre les couleurs de sa région lors de la Grande Finale mondiale. Le jeune sous-chef du restaurant Lasserre à Paris, a su se démarquer grâce à son plat Asperge verte, sardine, lierre terrestre.

original_Alexandre-Alves-Pereira-SPYC

Voilà comment il nous avait présenté son plat à quelques jours de la compétition : « J’ai réalisé ce plat avec tout mon coeur, j »ai beaucoup travaillé à son développement afin d’en présenter la meilleure version possible. De plus, il me représente vraiment culinairement et personellement, c’est un mélange de cultures et de techniques qui va permettre de mettre le goût de chaque produit en avant. »

D’autres prix ont également été remis : le prix Fine Dining Lovers Food for Thoughts Award a été remporté par Evens Lopez, Chef de partie du restaurant Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, Monte Carlo ; le S.Pellegrino Award for Social Responsability a été décerné à Kitano Yurika, cheffe du restaurant Margo à Paris, France, et l’Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy est revenu à Vivien Rouleaud, chef de partie du restaurant Le Chabichou à Courchevel.

Pour départager les candidats, le jury devait noter trois critères principaux : la technique, la créativité mais aussi le message personnel délivré à travers le plat signature du jeune chef. « Ce concours vous permet d’être vous-même », avait d’ailleurs souligné Anne-Sophie Pic en début de journée, pour rappeler aux jeunes chefs les valeurs essentielles de ce métier. « Vous ne travaillez pas pour être une star mais pour donner de l’émotion. N’oubliez jamais ça ! »

Source : FDL.fr